skip to Main Content

ASSISES DE LA COMMISSION RÉGIONALE DES MUTATIONS INTERNES (INEAT) 2025

ASSISES DE LA COMMISSION RÉGIONALE DES MUTATIONS INTERNES (INEAT) 2025

Le mercredi 26 février 2025, la salle Koné Soukoulé de la Coordination Régionale de l’Alimentation Scolaire a abrité les assises consacrées aux mutations internes des personnels enseignants du primaire et du secondaire ainsi que des personnels d’encadrement pour la session 2025. Ces travaux se sont déployés sous l’égide de la commission régionale placée sous la présidence de Monsieur Klablé Bi Douabou Paulin, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Bondoukou.

Cette rencontre a réuni, outre les Secrétaires Généraux et les Gestionnaires des Ressources Humaines de la DRENA, les Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) pour la session du primaire, les Chefs d’Etablissements pour le secondaire, ainsi que des représentants syndicaux.

Après les mots de bienvenue et l’ouverture officielle de la séance par Monsieur le DRENA, l’assemblée a pris connaissance du courrier émanant du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), invitant les DRENA à organiser cette session. Un rappel détaillé des conditions et des critères définis par la Direction des Ressources Humaines (DRH) du MENA a ensuite été réalisé, précisant notamment les motifs de demande de mutation, l’ancienneté professionnelle requise au sein des structures d’origine et les capacités d’accueil des établissements sollicités

Au total, 102 demandes formulées pour cette session dont 39 au primaire, 57 au secondaire et 6 au niveau du personnel d’encadrement.

Les échanges qui ont suivi, ont permis d’examiner ces requêtes avec rigueur et transparence. À l’issue des délibérations, sous réserve d’approbation définitive par Monsieur le DRENA, 36 demandes au primaire, 34 au secondaire et 5 au niveau de l’encadrement.

Ces assises, qui se déroulent dans un climat empreint de cordialité et de professionnalisme, ont également été l’occasion de partager des informations essentielles et des expériences enrichissantes en vue d’un meilleur fonctionnement des structures.

 

Source : SERCOM DRENA BONDOUKOU

Back To Top