Ce vendredi 14 mars 2025, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme…
ASSISES RÉGIONALES DE LA CARTE SCOLAIRE 2025 : UNE ÉTAPE CLÉ POUR LA PLANIFICATION ÉDUCATIVE DANS LE GONTOUGO
ASSISES RÉGIONALES DE LA CARTE SCOLAIRE 2025 : UNE ÉTAPE CLÉ POUR LA PLANIFICATION ÉDUCATIVE DANS LE GONTOUGO




La salle de conférence de la préfecture de Bondoukou a accueilli, ce mardi 18 février 2025, les Assises Régionales de la Carte Scolaire 2025, présidées par Monsieur le Préfet de Région, représenté à cette occasion par Monsieur Loan Constant, Secrétaire Général de la préfecture. Cet événement s’est tenu en présence des autorités préfectorales, des responsables des structures techniques, des représentants syndicaux ainsi que des autorités éducatives, avec à leur tête Monsieur KLABLE BI DOUABOU PAULIN, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, accompagné de son Secrétaire Général, Monsieur Camille Oulai, et des personnels de la DRENA en charge de la carte scolaire.
Au total, 157 demandes ont été formulées pour l’année scolaire 2025 dans la région du Gontougo, réparties comme suit : 60 demandes pour le préscolaire, 91 pour le primaire et 6 pour le secondaire général. Celles-ci concernent notamment la création d’établissements ainsi que des changements de dénomination d’institutions scolaires.
Après un examen minutieux des requêtes soumises, les propositions ont été validées au niveau régional, en attendant les assises nationales prévues à la fin du mois de mars.
Au cours de ces travaux, la commission a pris connaissance de la lecture du procès-verbal et du bilan, relatifs à la carte scolaire régionale 2024, ainsi que de la présentation de la carte scolaire régionale 2025, avant d’engager des échanges
Dans l’espoir que cette planification contribuera efficacement à la mise en œuvre des orientations du Plan Sectoriel de l’Éducation (PSE) dans la région du Gontougo, la séance s’est achevée par des prises de vue.
Source : SERCOM DRENA BONDOUKOU