skip to Main Content

IEPP Taoudi en ordre de compétition pour le PASEC 2025

IEPP Taoudi en ordre de compétition pour le PASEC 2025

En prélude aux évaluations nationales du Programme d’Analyse des Systèmes Éducatifs de la CONFEMEN (PASEC) et conformément aux directives du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) de Taoudi a organisé sous la houlette de Monsieur Aliou Lawane, un examen blanc le jeudi 6 Mars 2025.

Cette initiative, recommandée par Monsieur Klablé Bi Douabou Paulin, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, s’est déployée dans l’ensemble des écoles primaires publiques de la circonscription. L’évaluation a été supervisée par les Conseillers Pédagogiques du préscolaire et du primaire, venus en appui aux enseignants.

Ce PASEC blanc a permis de jauger le niveau des élèves à travers les critères d’évaluation du programme et de mieux identifier les défis à relever avant l’échéance.

Pour rappel, les évaluations finales du PASEC, prévues pour avril 2025, mettront en compétition plusieurs pays francophones afin d’évaluer la performance des systèmes éducatifs. Elles permettront également de mesurer les résultats des différents DRENA et IEPP au niveau national.

Satisfait du bon déroulement de cet exercice, le Chef de la Circonscription a tenu à féliciter et encourager les enseignants pour leur engagement. Il les a exhortés à poursuivre leurs efforts avec professionnalisme afin de relever des challenges.

 

Source : SECO DRENA BONDOUKOU

Back To Top