La DRENA BONDOUKOU cité en exemple pour les performances lors de la cérémonie de salut…
Lancement des activités sportives et culturelles à l’IEPP TAOUDI
Lancement des activités sportives et culturelles à l'IEPP TAOUDI
Le stade de l’Ecole Primaire Publique du beau village de Landaye a abrité ce mercredi 13 novembre 2024, le lancement des activités sportives et culturelles dans la circonscription de Taoudi en présence de monsieur l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Chef de Circonscription M. Lawané accompagné d’une forte délégation, du chef du village et la notabilité, des différents présidents des COGES et des jeunes, sans oublier les chaleureuses populations de Landaye.
Cette activité qui est une initiative de l’IEPP TAOUDI, répondant aux instructions de la Direction de la Vie Scolaire du MENA, mettra en compétition 21 équipes de la circonscription avec pour objectifs de raffermir les liens entre les communautés éducatives et les populations d’une part et d’autre part un moyen de lutter contre le phénomène des congés anticipés et occupé sainement les journées de mercredi.
A cet effet, l’IEPP a invité les acteurs présents à une prise de conscience dans le suivi et l’encadrement des apprenants et exhorter chacun d’eux à jouer son rôle dans l’éducation des enfants dans un esprit fairplay.
Aussi, c’est à la suite d’un tour d’honneur et par un coup d’envoi spectaculaire du talentueux footballeur qu’ est M. l’Inspecteur que les hostilités opposants ce jour quatre équipes ont annoncé officiellement le début des activités.
A l’issue de cette première journée on a enregistré les victoires de l’EPP Landaye et l’EPC Landaye sous le regard admirateur des supporters des différentes équipes qui étaient en liesse car ayant réussi à battre les équipes de l’EPP Kiramissé et l’EPP Kouakou Biengouaï.
C’est à la fin des deux premiers matchs de cette journée que M. l’inspecteur a pris congés de l’assistance après des poignées de main à la notabilité.
Source : SERCOM DRENA BONDOUKOU