Dans une atmosphère de reconnaissance et de solidarité, s’est tenue, le vendredi 7 novembre 2025,…
Le DRENA de Bondoukou salue la réhabilitation du Collège moderne de Bondoukou
Le DRENA de Bondoukou salue la réhabilitation du Collège moderne de Bondoukou
Bondoukou, le 28 octobre 2025 (AIP – Côte d’Ivoire) – Le Directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Monsieur Ousmane Ba, a salué, ce lundi 27 octobre 2025, la réhabilitation complète du Collège moderne de Bondoukou, inscrite dans le cadre du programme national de rénovation des établissements scolaires initié par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA).
Selon Monsieur Ba, cette importante initiative s’inscrit dans la volonté du Gouvernement, sous la houlette de Madame Mariatou Koné, Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, de redonner une nouvelle vitalité aux établissements secondaires du pays longtemps marqués par la vétusté.
« C’est un véritable joyau. Une école qui était à l’abandon depuis des années. Aujourd’hui, elle renaît de ses cendres grâce à l’engagement de Madame la Ministre et au soutien constant du Chef de l’État », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à l’AIP, en marge de la remise des dons de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, aux établissements scolaires de la région.
Le Collège moderne de Bondoukou, désormais entièrement rénové, offre un cadre d’apprentissage moderne, sécurisé et attractif pour les élèves et le personnel enseignant. Toutefois, le DRENA a attiré l’attention des autorités sur la nécessité de renforcer la sécurité autour du site :
« L’école se trouve dans un quartier où certaines populations n’ont pas encore pleinement conscience de la valeur du travail accompli. Nous observons des intrusions et des dégradations possibles si rien n’est fait pour sécuriser les lieux », a-t-il prévenu.
Les cours ont déjà repris dans les nouveaux bâtiments. La réception officielle du Collège moderne de Bondoukou est prévue à l’occasion d’une prochaine session du Cabinet ministériel, événement que le Directeur régional qualifie déjà de “célébration d’un renouveau éducatif dans le Gontougo.”
Fait à Bondoukou, le 28 octobre 2025
Service de Communication – DRENA Bondoukou

