skip to Main Content

PNAPAS_IEPP Bondoukou1

PNAPAS* IEPP Bondoukou1
Ce lundi 30 décembre 2024, la quatrième journée de l’atelier de formation des directeurs d’école et des enseignants du préscolaire et du primaire publiques, privées sur le PNAPAS, s’est bien déroulée dans son ensemble.
Outre les activités liées à cette quatrième journée, le site qui abrite l’atelier, a eu la visite d’une mission de superviseurs nationaux et régionaux conduite par l’IGENA, Monsieur DEGNY Gabriel.
Cette mission a échangé avec tous les participants sur l’opportunité de l’atelier et a situé le rôle prépondérant des directeurs d’école dans la mise en œuvre du PNAPAS dans les écoles préscolaires et primaires publiques et privées.
Monsieur l’IGENA a décliné les quatre objectifs principaux qui doivent guider les directeurs d’école dans l’exécution de leurs différentes tâches dans la mise en œuvre du PNAPAS. Ce sont :
– soutenir les enseignants et enseignantes dans les écoles dans la mise en œuvre du PNAPAS :
– organiser des réunions hebdomadaires relativement à la mise en œuvre du PNAPAS :
– Observer les pratiques de classe de chaque enseignant et enseignante une fois par quinzaine :
– faire remonter à la hiérarchie (CPPP, IEPP…) les insuffisances des enseignants et enseignantes dans la mise œuvres du PNAPAS.
Monsieur YAO Adou Kobena, Chef d’antenne de la pédagogie et de la formation continue de Bondoukou, le second intervenant au nom de la mission a, quant à lui, exhorté les directeurs d’écoles à lever tous les obstacles succeptibles d’entraver la bonne exécution du rôle qui est le leur.
C’est pourquoi, il les a invités à faire régner une bonne attente et une parfaite collaboration entre les enseignants et enseignantes des écoles mises sous leurs responsabilités.
Après ces échanges qui ont permis aux participants notamment les directeurs d’ écoles de comprendre la responsabilité qui les incombe quant à l’atteinte des objectifs du PNAPAS, les activités de la quatrième journée ont repris leur cours normal et se sont achevées par l’activité de régulation.

                                               Source : SERCOM PNAPAS

Back To Top