www.youtube.com/@drenbondoukou4362
POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA CENTRALE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE DE BONDOUKOU
POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA CENTRALE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE DE BONDOUKOU






Ce jeudi 27 février 2025, les populations de Bondoukou ont réservé un accueil chaleureux au Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Monsieur Coulibaly Sangafowa Mamadou dans la localité de Takoutou, pour la pose de la première pierre de la centrale solaire photovoltaïque de 50 mégawatts sur une superficie de 85 ha environs.
C’est une centrale solaire d’une capacité de production annuelle de 87100 Mégawatts heure par an dont le coût est estimé à environ 36 ,3 Milliards, qui sera construite par le groupe leader AMEA POWER.
Aussi, le Ministère de l’Education Nationale et de L’Alphabétisation, représenté par le premier responsable de l’Education Nationale en région de Gontougo, Monsieur KLABLE BI DOUABOU PAULIN, accompagné du Chef de l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue, Monsieur GBONGUE KESSE JÉRÔME, n’a pas été oublié dans la réalisation de ce projet.
En effet, en plus de ses retombées énergétiques, la centrale solaire bénéficiera aux communautés locale et environnante, avec la construction d’une école primaire publique de six classes et des Bureaux.
En somme, cette centrale solaire photovoltaïque marquera certainement une étape importante pour l’autonomie énergétique dans le Gontougo.
Cette belle cérémonie s’est achevée avec la pose officielle de la première pierre après une série d’allocutions.
Source : SERCOM DRENA BONDOUKOU