Le SEEG de la DRENA BONDOUKOU sensibilise les communautés sur l'éducation à la santé et…
Renforcement des capacités DVS – AVSI – DMOSS
Renforcement des capacités DVS - AVSI - DMOSS
Ce mardi 17 septembre 2024 au CAFOP Supérieur de Bondoukou, monsieur le DRENA a procédé à l’ouverture d’une session de formation de renforcement des capacités, initiée par la Direction de la Vie Scolaire.
Afin apporter une solution aux problèmes d’hygiène et d’assainissement de l’environnement scolaire, la DVS en collaboration avec l’AVSI, ont initié des formations à l’attention des Coordonnateurs Vie Scolaire dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire à travers la mise en œuvre du programme MGD2 intitulé « Appui au programme intégré de pérennisation des cantines scolaires sous le financement USDA -McGovern-Dole (2021-2026). »
C’est donc à cet effet, que Monsieur le DRENA KLABLE BI DOUABOU PAULIN, accompagné du SG Germain Yoboué, a ouvert la session de formation des renforcements de capacités de 87 acteurs de la DRENA de BONDOUKOU.
Le Directeur a, dans son adresse, invité les différents acteurs à suivre attentivement les modules de cette formation et inviter chacun à s’approprier le thème de l’année scolaire dans toutes les activités menées en cette année scolaire.
Rappelons que cette formation devra aboutir sur la mise en place des activités visant l’amélioration de l’enseignement _apprentissage de la lecture _ écriture dans 613 écoles des zones Nord, Est et Ouest du pays sur les normes standards nationaux en matière d’Eau, Hygiène et Assainissement et concerne 87 Coordonnateurs, Conseillers Vie Scolaire et Agents DMOSS en IEPP.
Après donc cette ouverture et les conseils d’usage, le DRENA et sa délégation ont pris congés des formateurs et acteurs après une photo de famille.