skip to Main Content

Atelier de formation des COGES à Bondoukou : Une initiative pour renforcer la bonne gouvernance scolaire.

Atelier de formation des COGES à Bondoukou : une initiative pour renforcer la bonne gouvernance scolaire

Le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, M. KLABLE BI DOUABOU PAULIN, a présidé, ce mardi 17 décembre, un atelier de formation à l’intention des vice-présidents des assemblées générales et des membres des bureaux exécutifs des Comités de Gestion des Établissements Scolaires (COGES) des lycées et collèges du département de Bondoukou. Cette session s’est tenue dans la salle polyvalente du CAFOP de Bondoukou et portait sur les modules relatifs aux attributions et missions assignées aux différents actesu.

Dans son discours d’ouverture, M. le DRENA a exprimé sa gratitude à l’ensemble des chefs d’établissements, qui occupent également les fonctions de vice-prés.

Il a ensuite souligné le rôle central des COGES dans l’amélioration du système éducatif, en rappelant les résultats scolaires satisfaisants enregistrés dans la région. Insistant sur l’importance d’une collaboration harmonieuse et d’une gestion transparente des fonds alloués aux COGES, il a encouragé tous les participants à s’investir pleinement dans leurs responsabilités avant de déclarer ouverte cette séance de formation.

Cette formation, animée par les coordonnateurs régionaux des COGES, a permis d’éclaircir certaines questions liées à la bonne gestion des fonds et de répondre aux préoccupations soulevées par les participants.

                                               Source : SERCOM DRENA BONDOUKOU

Back To Top