Ce Mardi 21 janvier 2025, la DRENA de Bondoukou a abrité une mission de supervision…
SALLE DE LECTURE ANNE DÉSIRÉE OULOTO A L’EPP PINDA
SALLE DE LECTURE ANNE DÉSIRÉE OULOTO A L'EPP PINDA
L’EPP Pinda, située dans la Circonscription de l’Enseignement Préscolaire et Primaire Bondoukou 2, est désormais dotée d’une salle de lecture portant le nom de Madame la Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique, ANNE DÉSIRÉE OULOTO.
Ce vendredi 20 décembre 2024, les populations de Pinda-Boroko et la Communauté éducative, ont célébré dans une ambiance de liesse populaire l’inauguration de cette salle de lecture, un don de M. NGUETTIA Kouamé Jérôme, Préfet de département et Directeur de cabinet adjoint au ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, fils de la localité.
La salle de lecture, baptisée salle ANNE DÉSIRÉE OULOTO, est équipée d’un ordinateur, d’un vidéoprojecteur, de mobiliers de bureau et d’une bibliothèque contenant 832 ouvrages. L’inauguration a eu lieu en présence de nombreuses personnalités, dont M. ETCHIEN Esaïe, Directeur Régional de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, représentant Madame la Ministre d’État, ANNE DÉSIRÉE OULOTO, marraine de la cérémonie. Étaient également présents, Mme le Sous-préfet FATIMA Camara, une forte délégation de la DRENA conduite par le Secrétaire Général Coordonnateur, M. PAULISSON Koffi, accompagnée de M. HAMADOU Ouattara, Inspecteur de l’Enseignement Primaire et Préscolaire et Chef de la Circonscription Bondoukou 2, ainsi que des membres de la communauté éducative et des autorités administratives, religieuses et coutumières.
La cérémonie a été rythmée par des discours, des prestations artistiques et des remises de prix.
Evoquant les raisons de ce geste, le Donateur a rappelé ses souvenirs d’élève dans cet établissement, où la lecture avait joué un rôle déterminant dans son parcours scolaire. Ce projet répond donc à son souhait de permettre aux élèves d’améliorer leurs apprentissages et d’élever leur niveau en lecture, ce qu’il considère d’ailleurs comme une compétence essentielle. Il a ainsi exprimé sa gratitude envers les invités pour leur présence et leur intérêt porté à cet événement.
Au nom de Monsieur le DRENA en mission, M. PAULISSON Koffi, Secrétaire Général Coordonnateur, a adressé des remerciements au généreux donateur. Il a également promis une utilisation optimale des locaux et a rassuré que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour garantir le bon fonctionnement de la salle.
Mme le Sous-préfet FATIMA Camara a, quant à elle, salué cette initiative et encouragé les autres cadres de la région à suivre cet exemple.
Représentant la Marraine de la cérémonie, le Directeur Régional de la Fonction publique de Gontougo a souligné que cette salle sera un pilier de la promotion de l’excellence dans la localité et contribuera à enrichir les connaissances des apprenants.
Cette cérémonie a également été l’occasion de célébrer l’excellence scolaire. De nombreux dons en nature, comprenant des manuels scolaires, des uniformes et des enveloppes, ont été remis aux meilleurs élèves du CP1 au CM2 des EPP Pinda et Boroko.
L’événement s’est conclu par l’inauguration officielle de la salle, marquée par la coupure du ruban par les autorités présentes, sous les regards réjouis des invités. Une visite guidée des locaux a ensuite permis de découvrir les nouvelles installations.
Source : SERCOM DRENA BONDOUKOU